jeudi 17 novembre 2011

Orion Pictures Release

Vous vous souvenez au cinema… cet endroit magique, où chaque distributeur/producteur mets toujours  sa petite animation au tout debut du film? Orion Pictures – si je me souviens bien- finis avec les trois etoiles de la ceinture d’Orion qui vont à sa place dans le ciel pendant que le nom “Orion” en police futuriste s’affiche.
Eh bien ce soir, la lune a fait un petit coucou… pendant que quelques etoiles filantes traçaient dans le ciel (eh bien, c’est Novembre, alors? j’en ai compté deux)…. et…. regardez qui est la, en haut à droite de l’image? Ce n’est pas par hasard lui? Mais oui! L’original!

Le reportage sur France 3 Limousin

Finelment on a reussi mettre les yeux sur ce sacré reportage, en emission au JT du 8 Novembre à 19h. C’est le dernier service, visible ici (cherchez le parmi les autres, s’ils l’ont viré, j’en ai fait une copie de mauvaise qualité ici, tous droits reservés aux auteurs du reportage bien entendu). Moins de deux minutes mais le concept base sur le directeur des Ateliers Libarderie Inc. arrive à passer. Pas mal le boulot de LLD en voix en off pour synthetiser ce que le jamais radin de mots M. le Directeur (qui n’est pas un ingenieur mais un soi disant physicien, ni passe ses journées entre l’atelier et la caravane… mais aussi sur la piste!) eparpille autour de lui comme ses bouts de scotch et morceaux de polystyrene.
La video etait aussi tres attendue pour decripter la sequence mythique du decollage, en pratique un crash raté. Voici la sequence dechiquetée au dixieme de la vitesse reélle, avec commentaires
Encore un grand merci à la troupe de F3, à Erick, qui a lancé l’aile (voir premier blog) et à Estivol.

samedi 12 novembre 2011

Il se passe des choooses…

Souvent on se pose la question (au moins moi) “Qu’est ce qu’il se passe t-il à des endroits lorsque n’y a personne ou d'autre qui regarde?”
C’est une question philosophique – de mecanique quantique à bien vouloir se prendre la tete.
Eh ben voilà. Rien que pour vous, avec pragmatisme inoxidable votre cheri est aller regarder d’un tout petit trou dans la boite du chat de Schroedinger… pour voir si le chat etait vivant ou mort…… et bordel… Il se passe des chooooses la nuit sur Libarderie!!! Il y a des trucs surement bien vivants autre que des chats!!!!!!








Les grues cendrées

Apres l’interceptation d’un balon à gaz par le pilote Lejamtel, on dirait que la vocation de cette surface ULM est definitivement vouée à  cette art maître de tous les aviateurs. Voici quoi le directeur des Ateliers Libarderie Inc.  nous a combiné il y a quelques après midis. Merci à Emmanuel Vauchamp pour le radar à ultrasons dont son oreille est doué (il arrive à entendre les grues depuis des bornes de distance) et sonner l’alarme d’incursion aerienne à chaque fois, et ensuite prendre l’appareil photo et nous donner une idée de quoi l’on voyait depuis le sol.
  

Depuis l’air, par contre, le voici
  

Et une courte video ici 
Le directeur  decide d’en faire une petite publication scientarloque pour l’envoyer à quelques specialistes concernés…. On verrà bien. Voici une image pour vous donner envie de telecharger l’article entier (en anglais)
Fig.1    Où l’auteur explique comment l’on fait une interceptation en scramble d’une formation de grues sans les deranger, ni plus ni moins

jeudi 3 novembre 2011

Vous voulez un tuyau meteo?

à bon entendeur ...

animation satellite (visible) et radar (precipitations)


trouvez l'originale (visible) sur le site http://www.sat24.com/ via http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php
et l'originale (radar) sur le site http://www.meteo60.fr/

prevision 3h vent à la surface, rafales surface, et vent à ~700m (925 hPa)... et lorsque un jour on aura des machines à l'hauteur de la tache: prevision 6h jet stream à ~10000m (300 hPa) (on y arrivera!!!)

    
trouvez les images originales, et plein d'autres, sur le site http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-moyen/3h.htm

previsions à 6 jours Long 1° Lat 46° (c'est ici!)

trouvez l'image originale sur le site http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_146eur_g05.png

Bienvenues à bord

Alors on demarre ce blog avec de l'action la vraie!

Un grand merci au pilote Erick Lejamtel de l'Armée des Ailes de Blond, le lundi 31 Octobre 2011 a parfaitement decollé sur scramble avec une souricette suralimenté à methanol pour aller intercepter un oiseau rare - un balon à gaz - qui venait de passer sur la verticale pile du terrain. Ses photos font l'honneur de la base aerienne.
photo: pilote Lejamtel

photo: pilote Lejamtel

photo: pilote Lejamtel
Lejamtel a aussi donné une contribution clé à la reussite d'un autre evenement en scramble du jour, l'arrivée sur la base de la troupe de France3 Limousin capitanée par la mythique LLD qui a filmé un autre phenomene local en train de demontrer comment on produce et on fait voler d'autres oiseaux rares. Lejamtel, avec total mepris du danger et incolumité de sa personne, prenait une aile radiocontrole de presque quatre metres d'envergure et l'envoyait en l'air en la tenant par les pattes, avec les helices bimoteurs à la puissance maximale machant l'air à peu de centimetres devant lui, permettant ensuite une passable demontration en vol filmé par la troupe, qui n'aurait pu avoir lieu sans son intervention.
Suite aux evenements, on recommande Lejamtel pour une promotion.
M. Vauchamp, le President du Royame de la Libarderie, veuillez operer chez l'Etat Majeur au fin que le pilote Lejamtel puisse obtenir ce qui lui a demontré de pouvoir gagner avec ses actions sur le champ.